Manque canabis
Par Profil supprimé
Bonjour je me permet de venir ici vous posé une question. Mon ami fume régulièrement le problème est que si il n'a rien a fumé il devient vraiment agressif.. et en ce moment il a décidé d’arrêter Une petite chose prend une ampleur énorme sa devient insupportable. Il n'arrive plus a dormir même sous somnifère , des qu'il pète un câble dsl du terme , il casse tout , ordinateur qui vole , verre qui vole bref je ne c'est plus quoi faire je ne dit rien car que je parle ou pas je m'en prend plein la tête (pas d'objet mes d'insulte de menace) J'aimerai juste un conseil pour que cette phase passe qu'il retrouve l'envie de travaillé qu'il devienne moins agressif . merci

Mise en ligne le 05/05/2011
Bonjour,
Arrêter de fumer du cannabis après avoir eu un usage régulier peut être difficile. La dépendance est avant tout psychologique, et est de ce fait variable d'un individu à l'autre, suivant entre autre la personnalité de chacun, le contexte dans lequel on arrête, ainsi que les raisons pour lesquelles on en consomme.
La nervosité de votre ami peut être passagère, le temps de réapprendre à vivre au quotidien sans consommer de cannabis, ou être le signe d'un problème plus profond, éventuellement assez ancien, qui était alors "camouflé" par l'effet de la consommation. Lui seul pourrait en dire plus sur les raisons qui faisaient qu'il consommait, mais aussi sur celles qui font qu'il souhaite arrêter. En effet, il pourrait être judicieux de questionner la raison d'être de cette consommation, afin de trouver l'origine de cette agressivité.
Que cette phase passe ne dépend pas forcément de vous, tout comme son envie de retrouver du travail. Face aux difficultés de communication qu'il y a entre vous, ainsi qu'aux insultes ou menaces que vous subissez, sachez que vous avez la possibilité d'être soutenue, voire conseillée. Il existe dans tous les départements des structures spécialisées dans lesquelles des équipes pluridisciplinaires peuvent vous venir en aide, de manière gratuite et confidentielle.
Vous pourrez obtenir une adresse du lieu le plus proche de chez vous en appelant le 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7jrs/7, de 8h à 2h. De plus, sachez que nos écoutants sont à votre disposition pour vous proposer du soutien, voire des conseils.
Cordialement.