Mari se drogue à la cocaine
Par Profil supprimé
Merci pour votre réponse je n'arrive pas à repondre directement sur la question précedente... je vais me renseigner auprès d'un professionnel pour savoir comment gérer la situation avec mon mari sans les chantages et puis essayer de m'en sortir en l'aidant ou en romptant avec lui selon son effet sur ma vie. Merci.

Mise en ligne le 15/05/2018
Bonjour,
Il est tout à fait compréhensible que vous ayez du mal à répondre aux questions que vous souleviez précédemment. Décider d'une éventuelle séparation ne peut pas s'envisager à la légère et il nous semble que ce qui doit guider vos réflexions et votre choix c'est votre propre intérêt face à cette situation. C'est pour cela que vous seule pouvez savoir ce qui est préférable pour vous, rester ensemble ou se séparer.
Comme nous vous le suggérions, rencontrer un professionnel sur plusieurs temps d'entretien pourrait vous aider à faire la part des choses, prendre du recul, envisager des compromis, décider de manière plus construite, plus assumée et plus sereine de la suite que vous souhaitez donner à votre relation.
Nous comprenons bien sûr votre désir de pouvoir aider votre mari et vos tentatives d'élaborer des stratégies allant dans ce sens, pourtant la résolution de ses difficultés n'est pas entre vos mains. Pour que sa situation évolue, il est impératif qu'il le veuille et qu'il y mette du sien, et si ça lui est trop difficile tout seul qu'il se rapproche de professionnels pouvant l'accompagner. Vous pourrez dans ce cas le soutenir dans ses démarches et dans ses efforts, ce qui est deja une aide en soi.
Nous vous souhaitons bonne continuation et vous encourageons encore une fois à ne pas rester seule face à vos interrogations et vos difficultés.
Cordialement.