Mdma, Exctasy, 2Ci, 2CB
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai un travaille a faire pour mes cours et j'ai besoin d'informations objectives. J'espère que vous pourrez répondre a mes questions... Premièrement qu'est ce que le mdma? Certains m'ont dit que c'est de l'exctasy et d autres m ont dit que non. Quelle est la dangerosité de ces deux drogues et comment peut on les classer dans leur nocivité (cannabis étant la drogue la plus douce et LSD étant un acide fort) ? Ensuite, pouvez vous me donner les même infos sur le 2ci et accessoirement sur le 2cb svp? Ces derniers sont ils considérés comme autant nocifs et puissants que le LSD ? Merci!!

Mise en ligne le 03/05/2012
Bonjour,
Le MDMA est une molécule faisant partie des amphétamines et qui entre souvent dans la composition de l'ecstasy. Concernant la dangerosité de ces produits, vous trouverez ci-dessous la fiche informative les indiquant:
http://www.drogues-info-service.fr/?Ecstasy
Le 2CI et le 2CB sont des hallucinogènes de synthèse pouvant entrer dans la composition de certains comprimés d'ecsatsy. Leur dangerosité serait similaire à celle de l'ecsatsy, ces produits ayant été très peu étudiés.
Il n'est pas possible d'établir un classement pertinent de la dangerosité des drogues, étant donné que cela dépend avant tout de la quantité consommé, de la fréquence, du contexte... Le cannabis a par exemple longtemps été considéré comme une drogue "douce", ce qui n'est plus le cas, certains usagers pouvant développer une très forte dépendance psychologique à ce produit.
Cordialement.