Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses PDF Imprimer EnvoiMail

Mdma ou lsd

Par Jejenoumea

Bonjour Je souhaiterais savoir si les risques, notamment cardiaques, sont plus importants avec une prise de mdma ou de lsd. Je vous remercie.

Mise en ligne le 11/08/2020

Bonjour,

Vous nous sollicitez pour connaître les éventuelles augmentations des risques cardiaques après une prise de MDMA ou de LSD.

La MDMA fait partie de de la catégorie des stimulants, par conséquent son action a un impact entre autres, sur l’augmentation de la pression artérielle et du rythme cardiaque, mais également sur les systèmes dopaminergiques et sérotoninergiques. C’est un produit dont la consommation est particulièrement contre-indiquée pour les personnes qui présentent des troubles cardiaques.

En ce qui concerne le LSD qui fait partie de la catégorie des hallucinogènes, les effets somatiques les plus fréquemment cités sont une modification de la pression artérielle, une augmentation de la fréquence cardiaque, des engourdissements, picotements, fourmillements et tremblements. Ces effets varient en fonction de la sensibilité de chacun.

Par conséquent ces deux produits ont une incidence sur le système cardio-vasculaire.

Afin que vous disposiez de plus amples informations, vous trouverez en bas de page deux liens explicatifs autour de ces deux produits.

Enfin, sachez que si vous avez d’autres questions, vous pouvez nous joindre 7j/7 par téléphone au 0800 23 13 13 de 8 à 2 h (appel anonyme et gratuit) ou par tchat via le site Drogues-info-service.fr de 8h à minuit.

Bien cordialement

En savoir plus :

Retour à la liste