Mdma
Par Jejenoumea
Bonjour J'ai subi un pontage coronarien il y a trois mois. J'avais l'habitude avant mon opération de consommer de la mdma deux ou trois fois par an. Y a t il aujourd'hui plus de risques qu'avant l'opération de consommer ce produit ? J'ai 44 ans. Merci.

Mise en ligne le 22/07/2020
Bonjour,
Nous comprenons votre interrogation et vous avez raison de vous posez cette question.
Parmi mes effets secondaires d’une consommation de MDMA, nous trouvons l’élévation modérée du rythme cardiaque et de la pression sanguine. De plus, elle est contre-indiquée pour les personnes qui souffrent de troubles cardiaques (125 mg d’ecstasy augmentera la fréquence cardiaque au repos d’une personne d’approximativement 30 battements par minute).
Les risques sont toujours présents mais nous ne saurions vous dire s’il y a plus de risques d’en consommer après votre opération qu’avant.
Nous pouvons vous suggérer de demander conseil à un médecin addictologue ou/et au médecin qui vous a opéré.
Il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux d’accueil et de soutien pour les personnes ayant un problème d’addiction et pour les personnes se posant des questions sur leurs consommations. Des médecins addictologues, des psychologues ou encore des travailleurs sociaux y travaillent pour apporter de l’écoute et de l’information. Nous vous joignons une adresse près de chez vous en fin de réponse. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.
Nous vous indiquons également un lien ci-dessous vers la fiche informative sur la MDMA, dans laquelle vous trouverez de plus amples informations, notamment des conseils de réduction des risques.
Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échangez davantage sur votre situation. Nous sommes disponibles tous les jours de 8h à 2h du matin par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) et par Chat de 14h à minuit.
Bien à vous.