Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Médicament stupéfiant

Par Profil supprimé

j'aimerais avoir des renseignements sur un médicament psychostimulant prescrit en cas d'hyperactivité avec difficulté de concentration chez l'enfant à partir de 6 ans. Ce médicament qui est d'exception est également classé stupéfiant. Je ne me souviens plus le nom du produit mais si vous pouviez me donner plus d'information sur les raisons pour lesquelles ce médicament est un stupéfiant. merci

Mise en ligne le 22/03/2010

Bonjour,

Globalement, la décision en droit de classer une plante ou une substance sur la liste des stupéfiants est prise en tenant compte de son danger potentiel pour la santé humaine et du risque d'abus que sa consommation suscite.
Pour plus d'informations sur cette liste des stupéfiants, nous vous invitons à consulter le lien indiqué en fin de réponse.

En France, les médicaments spychotropes classés dans la liste des stupéfiants sont généralement délivrés sur ordonnances sécurisées et leur prescription est limitée à 28 jours. Concernant ce sujet, vous pouvez consulter le décret 99-249 du 31 mars 1999 sur le site Internet "legifrance.gouv.fr".

Notre service n'a pas de compétence strictement médicale. Même en admettant que vous connaissiez le nom du médicament que vous évoquez, nous ne pourrions sans doute pas répondre plus précisément à votre question.
- Il vous serait plus profitable de la poser directement à un médecin ou à un pharmacien.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste