"Merci et autre question !"
Par Profil supprimé
Alors tout d'abord merci pour votre réponse , mais j'ai deux autre question : Premièrement je fume de moins en moins de joint ( je vais arrêter mais petit a petit ) donc voila je mesure 1m80 et fait entre 50 et 55 kg , je fume seulement le weekend et alors rarement mais rarement la semaine , alors admettons que je fume 2 joint le weekend et un joint dans la semaine , es-que je pourrez me faire prendre a un contrôle routier ? comment cela ce passe ? y'a t'il seulement des test salivaire au bord des routes ? bref expliquer moi svp - et deuxièmement , moi qui fumé régulièrement mais qui a fortement diminué le pétard pour pouvoir arrêter , es-que le thc dans le sang , urine , salive , diminue lui aussi ? compte tenu de ma taille et mon poids ? et de ma consommation qui est maintenant occasionnel ? Voila grâce a vos futur réponse , et vos réponse actuel , j'ai diminué et je vous en remercie , bientôt L'arrêt ! je vous tiendrez au courants , merci !

Mise en ligne le 29/09/2010
Bonjour,
Concernant les tests salivaires, la durée de détection est de 2 à 3 jours après la dernière consommation. Dans les urines, cette durée est de 3 à 5 jours pour un usage occasionnel, et de 2 semaines à 2 mois et demi maximum dans les urines, pour un usage régulier.
Si lors d'un contrôle routier, un test salivaire ou urinaire s'avère être positif, il sera par la suite validé par un test sanguin, pour lequel la durée de dépistage est là de 24h maximum. Seul le test sanguin a une valeur juridique en ce qui concerne la législation routière, c'est à dire que si vous êtes positif au test salivaire, mais négatif au test sanguin, l'usage au volant ne pourra pas être retenu contre vous. Vous pourrez par contre être poursuivi pour l'usage simple si seul le test salivaire ou urinaire est positif.
En ce qui concerne votre deuxième question, les informations indiquées ci-dessus sont des durées maximales de dépistage, et celles ci vont varier d'un individu à l'autre. Il est difficile de définir, de manière catégorique, si vos consommations sont plutôt occasionnelles ou régulières, étant donné que vous consommez tous les week-ends et parfois en semaine.
Cordialement.