Merci
Par Profil supprimé
Merci pour votre réponse. Jai décidé moi aussi de prendre rdv dans ce centre, afin de mieux comprendre. Quand je réfléchis a mon comportement, peut être est ce le fait de jalousie injustifiée qui le fsit bondir, car si il n'a deja pas confiance en lui et que je mets en doute tout ceci, cela accèlere le processus de la dévalorisation... Ne croyez vous pas ? Autre problème, etant son indisponibilité, son besoin de vadrouiller, de nêtre jamais vraiment dispo (ni pr mon anniversaire), jai toujours liompression detre la derniere roue de la charette, quil me case dans son emploi du temps...Il me dit que ca n'est pas seulement pr la drogue. mais jen doute. Je sais qu'ilk "revend" du cannabis, je pense que cest aussi pr satisfaire ses besoins en heroine, car je pense que cela coute cher. Je ne sais pas si lorsquil sera sous methadone, ces vadrouilles vont stopper petit à petit. Je sais quil tient a moi, et que je lui apporte bcp, mais jai du mal. merci

Mise en ligne le 26/08/2010
Bonjour,
Nous sommes heureux de savoir que notre réponse vous a aidée.
Le questionnement de votre nouveau message témoigne de votre capacité à vous remettre en cause et ceci est important pour bien vous positionner dans la relation avec votre ami.
Il est tout aussi important que vous ayez pris rendez-vous dans le centre. Cela vous permettra d'être soutenue dans ce questionnement et de redéfinir, pour vous-même, vos besoins, vos attentes, vos limites dans la relation entretenue avec votre ami.
N'oubliez pas qu'à un moment, votre ami - même si on peut comprendre ses difficultés à vivre sa toxicomanie - est responsable de ses actes et de la manière dont il s'engage avec vous.
Mais il pourra lui aussi bénéficier au centre de soins, d'un soutien lui permettant d'aborder cet important changement de vie que représente l'arrêt de l'héroïne.
Les effets attendus de la substitution par la méthadone sont à la fois médicaux et sociaux.
Car ce traitement qui remplace la drogue par un médicament, doit permettre à l'usager de ne pas ressentir de manque et ainsi de se stabiliser en échappant à la course quotidienne au produit et les moyens parfois illicites de s'en procurer.
Nous comprenons qu'actuellement la situation soit difficile à vivre pour vous.
C'est pourquoi nous vous félicitons d'avoir pris rendez-vous au centre de soins et vous encourageons à continuer à vous y rendre.
En effet  tout changement de vie - cela en est un aussi pour vous -  suppose un temps d'adaptation qui est parfois  inconfortable à vivre et il est toujours intéressant de pouvoir en parler avec un professionnel.
Bon courage.