Méthadone et Prozac
Par Profil supprimé
mon copain suit un traitement à la méthadone,étant parti en catastrophe en déplacement de plusieurs jours,il n'a pu aller chercher le renouvellement de son ordonnance de méthadone....il a fait sa valise en quatrième vitesse....aujoourd'hui je fais le ménage et je trouve une gélule de prozac,y a-t-il interraction entre prozac/méthadone,quelq sont les risques associés, avec le manque qu'il pourra ressentir?

Mise en ligne le 05/01/2011
Bonjour,
Il n'existerait pas de risque grave identifié à mélanger Méthadone et Prozac.
Toute association médicamenteuse semble par ailleurs à éviter sans avis médical. Quand ils sont consommés ensemble, les médicaments peuvent effectivement parfois interagir, le plus souvent en augmentant ou en amoindrissant leurs effets.
Dans l'éventualité où le Prozac ne serait pas prescrit à votre ami, ne nous pouvons que vous inviter à l'encourager à en parler à un médecin.
Nos écoutant restent à votre disposition, ainsi qu'à celle de votre ami au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Cordialement.