Méthadone et désir de procréer
Par Profil supprimé
bonjour! je souhaite avoir des enfants et mon copain suit encore un traitement à la méthadone,il en est à 40mg/jour la méthadone nuit-elle à sa fertilité? cela peut-il multiplier les risques durant la grossesse?

Mise en ligne le 05/09/2011
Bonjour,
Il n'existe aucun lien connu entre une consommation de méthadone et des problèmes de fertilité masculine. Parmi les effets indésirables possibles de ce produit, touchant à l'appareil génito-urinaire, ont été observées des diminutions de la libido.
Il n'existe pas non plus de risques associés pour le foetus, ni pour la mère, tout au long de la grossesse dans la mesure où la mère n'est pas elle même consommatrice.
Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 20h).
Cordialement.