Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Methadone

Par Ange447

Comment arrêter mon traitement de méthadone après plus de 10 ans de qui i avec traitement ?

Mise en ligne le 10/08/2023

Bonjour,

Nous comprenons que vous puissiez avoir envie d’une vie sans substitution. Si la méthadone vous est prescrite, ce serait à discuter avec le médecin qui vous suit. Une diminution progressive des dosages et/ou une hospitalisation pour un sevrage en service d’addictologie pourraient peut-être s’envisager. L’arrêt brutal du traitement est aussi une « option » mais qui risque de vous exposer au manque. Vous le savez probablement.

Quelle que soit la manière de procéder, c’est une décision qui se prépare et se mûrit. Pour compléter notre propos, nous vous suggérons la lecture de l’article joint ci-dessous.

Il se trouve que vous nous avez envoyé en parallèle un autre message où vous faites état de consommations récentes d’héroïne et de cocaïne. Nous ne pouvons pas ne pas y faire référence pour vous « mettre en garde » en quelque sorte contre un arrêt prématuré de la substitution. Encore une fois, nous comprenons qu’après 10 ans de méthadone vous ayez en tête d’arrêter, mais attention à ne pas vous mettre en difficulté en voulant aller trop vite.

Si vous le souhaitez, nous sommes à votre disposition pour prendre le temps d’échanger de tout cela avec vous. N’hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7/7 de 8h à 2h du matin) ou par Chat (de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche).

Avec tous nos encouragements à prendre soin de vous.

En savoir plus :

Retour à la liste