Mianserine et cbd
Par Hoffman77
Bonjours, je suis sous mianserine depuis 7 jours maintenant, suis a une très grosse période(2mois) d'anxiété assez forte (stress H24) et d'insomnie, j'ai arrêté le cannabis au début de cette période car sont effet augmentais mes angoisses au lieu de me calmer, du coup j'ai été mis sous mianserine 10mg au couché et seresta 50mg, sauf que depuis plusieurs jours je ressent le besoin et l'envi de refumer, du coup je pensais me tourné vers du cannabis à taux réduit en thc(0,2%) et cbd ~12%, je voudrai savoir si il pourrai y avoir un interaction possible entre mon traitement et la consommation de cbd ? Car j'ai vu que le cbd pouvais interagir avec des antidépresseurs mais je n'ai rien vu en ce qui concerne la mianserine.

Mise en ligne le 20/05/2022
Bonjour,
Vous ressentez actuellement une forte envie de refumer et vous vous questionnez à propos du CBD et ses possibles interactions avec votre traitement de Miansérine et de Séresta.
Le CBD, pris avec des médicaments peut modifier la concentration de ces médicaments. Nous vous conseillons par conséquent d'éviter toute automédication par le CBD puisque vous êtes sous traitement médicamenteux.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre médecin , il pourra vous éclairer à propos des interactions entre les différentes molécules.
Si vous préférez consulter un médecin addictologue, nous vous joignons un lien vers des Centres de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) au plus proche de votre domicile.
Vous pourrez être reçu par des professionnels spécialisés en addictologie (médecins, infirmiers, psychologues...) qui pourront répondre à vos questions et vous soutenir de manière non jugeante et bienveillante face à cette envie de refumer que vous ressentez. L'accueil en CSAPA est confidentiel et gratuit, il se fait sur rendez-vous. N'hésitez pas à les contacter pour des renseignements ou rendez-vous.
Vous trouverez ci après un lien vers notre fiche CBD pour votre information.
Pour de l'écoute, du soutien ou toute autre question, n'hésitez pas à contacter nos écoutants, ils sont disponibles 7 jours sur 7 de 8h à 2h du matin au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par tchat depuis notre site internet de 8h à minuit.
Bien cordialement,