Mon Père consomme du cannabis!
Par Profil supprimé
Bonjours, Alors voilà quelque temps que je trouvait le comportement de mon père assez bizard. Cette fois ci, je suis allez dans sa chambre qui étais censé être fermé à clé et la je vois une petite tablette (j'ai tous de suite remarquer que c'étais du cannabis) cela ma choquer, certes mon père a eu des aventure dans l'alcool qu'il a su surpassez et aussi il fume du Malboro mais du cannabis ? cela me rend fout je n’aurait jamais put y pensez... Donc depuis je ne lui en ai pas parlez, et il y a quelque temps j'ai entendu une petite discute entre ma mère et mon père, ou ma mère avait su par je ne c'est quelle moyens que mon père consommait cette abomination dont je ne c'est rien et me fait peur. Donc je m'en remet a vous, je ne c'est pas quoi faire, je voudrais sauver ma famille et éviter que mes parent ce sépare ou quelque chose du genre, qu'est ce que je peut faire? Dois je lui en parler et tenter de lui faire arrêter? Merci de me répondre sincèrement et de ne pas me dirigés vers votre numéro car je ne souhaite en aucun cas parler par téléphone. Cordialement,

Mise en ligne le 27/08/2013
Bonjour,
Peut - être pourriez- vous parler avec votre père afin de comprendre les raisons qui le poussent à consommer. Si vos parents sont en conflit, cela peut expliquer en partie sa consommation. Le cannabis serait alors un "moyen" pour lui de prendre du recul ou de la distance par rapport à une situation angoissante, stressante ou conflictuelle. A - t- il aussi "remplacé" ses consommations d'alcool par du cannabis ?
Quoi qu'il en soit, sachez que si le cannabis n'entraine pas de dépendance physique, il peut en revanche conduire à une accoutumance psychique.
En ce qui concerne les relations entre vos parents, il nous semble difficile que vous puissiez intervenir à ce niveau. Eux seuls peuvent décider de sauver leur couple et d'éviter une séparation.
Enfin, il n'est pas de votre ressort de "faire arrêter" votre père. Il est imposible de lui demander de stopper ses consommations s'il n'est pas prêt pour cela. Vous pouvez par contre échanger avec lui (en évitant de le juger) mais bien pour comprendre et cerner ce qui le lie à ce produit. Vous pouvez également lui faire part de vos doutes, craintes ou inquiétudes à ce sujet.
Cordialement.