Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon ami est dependant

Par Profil supprimé

Depuis 3 mois mon ami sniff de la coke en grosse quantité 4 grammes par jour,je le vois dépérir à chaque visite,il devient fou , il a peur de sortir de chez lui ,déprime énormément,comment l aider?il passe de l euphorie au desespoir en quelques minutes ,il a perdu 15 kg ,j ai vraiment peur qu il fasse un surdosage,ou trouver un centre de cure? Merci pour lui

Mise en ligne le 29/10/2012

Bonjour,

Ce n'est vraisemblablement pas sans raison que votre ami s'est mis à consommer de la cocaïne de manière si excessive il y a trois mois. Ce que vous décrivez et ce qui vous inquiète dans son comportement (déprime, perte de poids, ...) peut à la fois être lié à ces prises abusives de cocaïne mais également être en lien avec ce qui le conduit à consommer autant. 

Aider votre ami pourrait en premier lieu consister à comprendre ce qui se passe pour lui depuis trois mois, comprendre les origines et les motivations de ses consommations et au-delà de ça, les causes plus profondes de son malaise. 

Si votre ami le souhaite, il a effectivement la possibilité de se faire aider dans un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations sont assurées par différents professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) spécialisés dans la prise en charge des problématiques addictives. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites, un accueil est également proposé aux personnes de l'entourage. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des deux CSAPA de votre ville. 

Si vous souhaitez discuter plus avant de cette situation qui vous préoccupe, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).

Cordialement. 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre de soins en addictologie SATO

4 rue Saint Paul
60000 BEAUVAIS

Tél : 03 44 48 34 40
Site web : www.sato-picardie.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30. Lundi de 13h30 à 19h. Mardi et mercredi de 13h30 à 18h. Jeudi de 16h à 18h. Vendredi de 13h30 à 16h.
Substitution : Du lundi au vendredi de 9h15 à 12h. Lundi: 13h30-17h30. Mardi:13h30-15h30. Fermeture mercredi après-midi. Jeudi: 16h-17h30. Fermeture vendredi après-midi

Retour à la liste