Mon ami prend il toujours de la ketamine?
Par Natou0711
Bonjour, J ai découvert il y a peu que mon ami prenait de la ketamine, il me dit que c est uniquement à titre festif, lui ayant fait part de mon opinion négative concernant la prise de produits, il me dit qu il ne reprendra plus... Je précise que j en ai trouvé une quantité qu il me dit minime caché dans la maison, soit disant un pote qui lui aurait offert. J observe depuis quelques temps qu il transpire beaucoup à n importe qu'elle heure de la journée, que lorsque je rentre du travail il a quasiment toujours les pupilles minuscules et il dort beaucoup.D après vous continu t il a en prendre ou prendrait il qq chose? Excusez ma naïveté car je ne connais pas cet univers mis à part avoir fumer quelques joints dans ma vie avec des amis. Merci à qui pourra répondre à mes questions

Mise en ligne le 30/09/2023
Bonjour,
Nous comprenons que vous souhaitiez avoir la certitude de savoir si votre ami continue à consommer de la kétamine ou pas.
Il est difficile de se prononcer directement à ce sujet car les symptômes que vous décrivez pourraient autant être liés à une consommation qu'à une période de stress et de fatigue.
Nous vous conseillons d'essayer de trouver une façon d'aborder le sujet avec lui directement. Vous pouvez par exemple lui dire que vous vous inquiétez, que vous avez observé des changements, sans forcément mentionner une possible consommation. Dans un premier temps, l'idée est surtout d'ouvrir un dialogue dans la confiance pour qu'il ne se sente pas menacé et qu'ils puisse se livrer plus facilement.
Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Le service est gratuit et anonyme. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le
tchat est ouvert tous les jours de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons bon courage et bonne continuation,
Bien à vous,