Mon codolipranne
Par Profil supprimé
J'utilise le codolipranne depuis plus de 3 ans , tout les jours 8 à 15 comprimé par jours par fois c'est 4 en même temps , dès que j'en ai plus je devient irritable et j'ai mal partout ... Que faire ?

Mise en ligne le 08/02/2018
Bonjour,
Vous prenez des doliprane codéinés depuis 3 ans à forte dose. Les sensations que vous ressentez quand vous n’en avez pas sont certainement dues au manque. La codéine provoque une dépendance qui s’apparente à celle des opiacés. Lorsqu’on est en manque, on peut ressentir divers symptômes, sueurs, diarrhées, fièvre, douleurs, troubles digestifs… Ces troubles augmentent jusqu’à atteindre un pic au 3e jour sans  produit.
Par la suite, les symptômes physiques diminuent sachant que le temps de sevrage varie d’une personne à l’autre.
Le manque psychique doit également être pris en compte, un changement d’habitudes comportementales est nécessaire, et le consommateur se doit de prendre le temps qu’il lui faut pour s’adapter à ce changement. Il peut y avoir des troubles du sommeil, des angoisses et des envies de reprendre durant cette période tout aussi variable selon les individus.
Néanmoins, il existe des structures spécialisées, des Centres de Soins, d’Accompagnement, de Prévention en Addictologie (CSAPA) qui s’occupent de ce type de dépendance. Ils peuvent vous proposer gratuitement des soins médicaux (rendez vous réguliers, hospitalisation, traitements de substitution…) pour palier au manque, ainsi qu’un accompagnement psychologique, afin d’être soutenue pendant votre sevrage et avoir des aides adaptées.
Vous trouverez des liens pour vous orienter en fin de message. Ainsi qu'un article sur le sevrage à la codéine.
En attendant, nous restons à votre disposition pour toute demande par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h du matin, ou par chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements pour entamer une démarche de soin,
Cordialement