Mon copain ce drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Voila je m'inquiète beaucoup pour mon petit ami,il fume quotidiennement des joints,il oublie de me venir me voir,il ne me parle pas pendant 3j et revient vers moi quand j'arrête de lui téléphoné.J'aimerais beaucoup l'aidé à stoppé sa dépendance mais je ne pense pas que ce soit ses seuls problèmes.Je pense qu'il fume pour fuir ses problèmes .Je ne sais plus quoi faire pour essayé de le sortir de la.Que devrais je faire ?

Mise en ligne le 23/09/2011
Bonjour,
Il est très difficile de vivre ou de fréquenter une personne ayant un problème d'addiction et nous comprenons votre envie et votre motivation à sortir votre petit ami de là. Toutefois, si lui même n'est pas prêt à se remettre en question par rapport à ses consommations, la situation risque fort de ne pas changer ou de devenir conflictuelle.
Vous pourriez essayer  d'aborder avec lui les raisons qui pourraient expliquer sa consommation. Il s'agirait donc de comprendre ce qui le lie à ce produit,  à quel besoin cela vient-il "répondre"?. En effet, le fait de consommer du cannabis lui permet peut-être d'être moins anxieux, de trouver un apaisement, un soulagement passager face à des soucis ou un stress particulier. Par cette démarche, il s'agit surtout  qu'il ne se sente pas jugé afin qu'il puisse parler de lui pour que vous puissiez mieux "cerner" quel "rôle" quelle "fonction" joue le cannabis chez lui.
Vous pouvez également partager vos observations et vos inquiètudes en soulignant que ce qui lui parait normal peut être inquiétant ou questionnant pour vous et que sa manière d'agir vous blesse et met en danger votre relation.
Nous comprenons que vous vous sentiez démunie face à ses réactions. Vous pouvez trouver de l'aide et du soutien dans un centre de soin. Nous vous mettons en bas de page les coordonnées d'un centre de soin spécialisé qui reçoit les usagers de cannabis mais aussi leur entourage (les parents / ami(e)s/ conjoint ..).
Vous pouvez également nous appeler au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8h à 2h 7j/7) , si vous le souhaitez ,afin d'évoquer plus en détail  avec nous cette situation  si difficile pour vous.
Bien à vous