Mon copain est dans la drogue.
Par Profil supprimé
Mon petit amis avec qui je suis depuis 3Ans, est drogué depuis plusieurs année il fume plusieurs fois par jours. Et je ne sais plus comment faire pour qu'il arrête cette putain de merde.. Je trouve qu'il a changer depuis quelques temps, parole agressive.. Je ne le comprend plus, mais lui même me dit ne plus se comprendre non plus. Comment faire?

Mise en ligne le 03/09/2012
Bonjour,
Pouvoir aider un proche qui consomme une drogue nécessite de comprendre pourquoi il en prend. Le fait que vous trouviez qu'il a changé ces derniers temps, qu'il a des paroles agressives, témoigne du fait qu'il vit une période difficile, dont lui seul pourrait en expliquer les causes. Vous pouvez par exemple essayer de dialoguer afin de mieux saisir ce que lui procurent les effets de la drogue qu'il consomme, celle ci venant certainement l'aider à gérer son mal-être.
Il n'est peut être pas facile d'aborder ce type de discussion s'il est agressif, et si lui même a du mal à comprendre pourquoi il va mal. Etre témoin de tout ceci peut être difficile pour vous aussi, et il nous semble important que vous puissiez trouver une écoute et des conseils pour essayer de l'aider.
Vous pouvez pour cela nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Vous pourrez alors évoquer cette situation de manière plus détaillée avec l'un de nos écoutants.
Cordialement.