Mon copain & moi..
Par Profil supprimé
Voilà presque 4 mois que mon copain se pique,à l'héroine.Son état ne cesse d'empirer et il est impossible de parler du sujet avec lui car il devient violent,agressif et nie se piquer..Quand à ses parents ils ne veulent rien savoir..Je ne sais pas quoi faire je n'en peux plus de le voir comme ça je voudrai des conseils et aussi savoir quels sont les risques majeurs liés à l'injection d'héroine et peut-on en mourrir ? comment ?

Mise en ligne le 18/01/2011
Bonjour,
Cette situation a de quoi vous troubler, mais le fait que la consommation d'héroine
de votre petit-ami fasse l'objet d'un déni de sa part le rend inaccessible au
dialogue comme vous le constatez.
Apparemment, ni lui ni ses parents ne souhaitent aborder ce sujet, ce qui induit
pour vous une certaine situation d'impuissance.
Votre ami est seul à pouvoir décider d'admettre ce qui se passe pour lui depuis
ces derniers mois, à décider d'en parler et de se faire aider.
Son refus actuel n'est pas un signe définitif, il peut être amené à changer
d'attitude d'ici quelques temps et à accepter une aide. Des consultations
spécialisées sur les dépendances existent, elles accueillent et soutiennent
aussi bien les usagers que leur entourage.
A ce titre, vous pouvez vous même les contacter. Nous vous indiquerons une
adresse au bas de cette page.
Enfin, pour ce qu'il en est des différents risques liés à la consommation
d'héroine, ils sont amplement détaillés dans notre fiche d'information en
ligne sur ce produit dont vous trouverez le lien ci dessous. La rubrique
intitulée "risques et complications" vous précise notamment que l'héroïne
comporte en effet un risque de surdosage, qui peut s'avérer fatal dans
certains cas, pour répondre à votre dernière question.
Si vous souhaitez aborder plus précisément cette situation, sachez que nos
écoutants de Drogues info Service sont à votre disposition, sur le numéro
anonyme et gratuit (depuis un poste fixe) 0800 23 13 13 (ouvert tous les
jours de 8h à 2h du matin). N'hésitez donc pas à nous contacter si vous en
ressentez le besoin.
Bien à vous