Mon copain prend de la cocaïne occasionnellement soit disant comment je peu voir si il me ment ou pa
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis en couple depuis 6 ans je vien d'apprendre que mon chers et tendre prend de la cocaïne. Il me dis que c occasionnelle mais sa fais plus de deux semaine que j'en trouve dans c affaire. En soirée ( en 4 h) il a pris a peu près 5 trace avec son pote... A votre avis il t'il accro ou pas... Sachant que la nuit il transpire de dingue et la journée il est assez énerver. Je suis sur qu'il en prend au moin un a deux fois par mois.

Mise en ligne le 28/05/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude et au vu de ce que vous décrivez, il semble effectivement que la consommation de votre ami soit plus régulière que ce qu'il veut bien en dire . En raison de la faible durée des effets et de l'état dépressif qui suit les prises, l'usager qui consomme de la cocaïne peut être amené à renouveler fréquemment ses consommations et à les augmenter. En ce sens, la cocaïne est un produit plutôt addictif, d'autant que c'est un stimulant du système nerveux central et qu'elle stimule et "booste" les performances intellectuelles et physiques. En revanche, il n'y a pas de danger à stopper ces consommations, l'arrêt des consommations n'entrainant pas de syndrome de manque.
Il est difficile de se prononcer quant à sa consommation réelle et vous dire s'il est "accroc" ou pas:  sa consommation semble importante (5 traces en une soirée) et comme nous le soulignions, la cocaïne est un produit très addicitif pouvant entrainer une dépendance psychique forte et rapide.
Pour vous aider à aborder le sujet avec lui de façon constructive et pouvoir évoquer avec lui les raisons qui le poussent à consommer  ce produit, vous pouvez prendre connaissance de cet article. Si vous souhaitez de l'aide et du soutien par rapport à cette situation, vous pouvez également nous joindre directement au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par chat de 14h à 2h.
Cordialement.