Mon copain se drogue
Par Profil supprimé
Bonjours, Mon copain se drogue. Il me ment en me disant que je me fais des films mais je sais que j'ai réson car lorsqu'il le fait, il 'enferme dans les toilettes et je retrouve des cartes dans ses affaires & meme caché derrière les toilettes! Quelle drogue peut il prendre? Il a toujours des maux de ventre, des vomissements, les lèvres sèches & les yeux qui se ferment tout seul lorsqu'il le fait. Comment puis-je l'aider? C'est insupportable pour moi... Aider moi s'il vous plait :(

Mise en ligne le 30/06/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse dans la situation qui vous préoccupe. Votre copain consomme mais vous assure du contraire et vous vous demandez, d'une part ce qu'il prend, et d'autre part, comment l'aider.
Pour ce qui est de savoir ce qu'il prend, nous ne sommes pas en mesure de vous le dire, car il existe de nombreuses drogues qui peuvent provoquer des effets similaires. Seul un dialogue avec lui ou ses proches pourra vous donner plus de précisions quant à ce qu'il consomme.
Vous nous demandez ensuite comment l'aider. C'est normal de vouloir aider quelqu'un quand on tient à cette personne et que l'on se rend compte qu'il y a un problème. Mais si votre ami ne se sent pas en difficulté, en souffrance, cela risque d'être difficile. En effet, on ne peut pas aider quelqu'un qui ne demande pas d'aide. Vous pouvez toutefois continuer d'en parler, régulièrement, avec lui. Il est important, dans ces moments-là, que vous ne le jugiez pas, ou que vous ne lui mettiez pas la pression pour qu'il avoue ou fasse quoi que ce soit. Il aura alors d'autant plus envie de réfléchir à sa situation et ce qu'il souhaite en faire.
Mais il se peut que cela prenne du temps, et qu'il vous dise encore longtemps, soit qu'il ne consomme pas, soit que ce n'est pas un problème et qu'il n'a pas l'intention d'arrêter. Cela peut être dur à vivre pour vous, c'est pourquoi nous vous encourageons à ne pas rester seule avec ça. Vos proches et / ou des professionnels peuvent vous conseiller et vous soutenir face à cela. N'hésitez pas à solliciter leur aide si vous en ressentez le besoin. Les Consultations Jeunes Consommateurs reçoivent les jeunes consommateurs comme le nom l'indique, mais aussi les proches, pour des conseils et du soutien. Vous trouvez les adresses proches de chez vous ici.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Services, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.