Mon enfant fume du chit
Par Profil supprimé
Bjr, J ai découvert que mon fils fumait du schit. Depuis nous sommes en conflit pour ses sorti. Il a 16 ans. Je lui ait dit de changer de fréquentation. Il travaille très moyennement et ne pense qu à voir ses copains qui fume tous. Je ne sais pas ciment lui faire prendre conscience qu il faut arrêté avant d être addiction. Merci de vos réponses cdlt

Mise en ligne le 02/02/2015
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. Votre fils fume, et vous venez de le découvrir. Comme vous le dites, il ne semble pas dépendant. Mais nous ne savons pas grand-chose de sa consommation.
Vous êtes inquiète de ses fréquentations, et pensez sans doute que c’est à cause d’elles qu’il fume.
Il faudra pourtant essayer de parler encore avec votre fils. Peut-être pouvez-vous choisir un bon moment ou un bon endroit pour discuter, et lui faire part de vos inquiétudes.
Vous pouvez aussi lui conseiller de se rendre dans une CJC (consultation Jeunes Consommateurs) où des psychologues, médecins,  éducateurs spécialisés et travailleurs sociaux pourront le conseiller et l’aider. Ces consultations sont également ouvertes aux parents.
Puisque nous ne connaissons pas votre département de résidence nous vous invitons à vous rendre à ce lien de notre site pour avoir une adresse de CJC dans votre lieu de résidence.
Vous pouvez nous contacter (gratuitement et anonymement) par tchat via notre site ou par téléphone au 0800 23 13 13 (ligne de Drogues Info Service, gratuite, anonyme et confidentielle) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Cordialement.