Mon fils ado en manque de cannabis
Par Beamh
Bonsoir, notre fils de bientôt 17 ans est accro au cannabis depuis plusieurs mois...ce soir il n'a plus rien à consommer et nous réclame de l'argent pour pouvoir aller s'en acheter, mais nous ne pouvons pas répondre oui à sa demande. Que pouvons nous faire ? Que doit-il faire ?

Mise en ligne le 02/11/2023
Bonjour,
Il est toujours difficile de savoir comment se positionner en tant que parent lorsque son enfant demande de l'argent pour une consommation de drogues.
En refusant de lui donner de l'argent, vous lui permettez de prendre ses responsabilités face à sa consommation, ce qui est assez positif. Il est important de bien expliquer les raisons de votre décision à votre fils et lui rappeler que vous pouvez l'aider d'autres façon.
Par exemple, vous pouvez l'orientez vers des lieux où il peut parler de sa consommation. Il peut contacter notre service ou bien se rendre gratuitement dans une Consultation Jeune Consommateur (CJC) pour en discuter avec un professionnel.
Vous trouverez une consultation jeune consommateur à proximité de chez vous en faisant une recherche avec notre outil "adresses utiles" indiqué en fin de réponse.
Vous nous avez écrit dans l'espace question-réponse, qui ne permet pas d'échanger mais simplement de recevoir une réponse unique comme celle-ci.
Si vous souhaitez discuter en direct avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,