Mon fils consomme bcp de canabis
Par Hada
Bonjour, depuis le mois de juillet. L état de mon fils se dégrade, après les examens des bons résultats pour le bac pro cuisine, il a travaillé tout l été. Avec des nouveaux copines il a trop abusé ( je pense canabis et autres) le mois de septembre il a fait une crise ( perdu la tête, voir des choses ereels ..... ) 2 semaines à la maisons et urgences 2 fois et des soins, Il a repris le travail et les copains et tout comme avant, là il travail mais son discours n est pas bien, ses yeux tj rouges et je pense il fume bcp ( le soir pour dormir, le matin et de 16h à 18h 30 une langue pause avant le service du soir. J ai peur Qu il perd la tête !!! Et j ai tout essayé ! Je ne sais pas quoi faire, je n ai pas de famille en France, je ne peux compter sur personne ( en plus pour ma famille se drogué c est une honte, je n arrive même pas à parler de ma souffrance) Votre aide sera précieuse pour moi, vraiment j en ai besoin Merci

Mise en ligne le 23/01/2025
Bonjour,
Nous comprenons que la situation de votre fils vous inquiète et qu'actuellement vous n'avez pas de soutien ou de lieu de parole concernant votre souffrance.
Il nous est difficile dans le cadre de cet espace et avec les éléments que vous nous donnez d'évaluer si son comportement découle de ses éventuelles consommations de drogues ou s'il souffre de troubles psychologiques qui pourraient provenir d'autres causes.
Nous pouvons vous conseiller de vous tourner vers une aide extérieure qui pourra vous soutenir, vous conseiller et vous informer. Il existe en ce sens des lieux nommés Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) qui peuvent vous accueillir.
Ce sont des structures du champ de l'addictologie destinées à aider les jeunes consommateurs et leur entourage. En tant que parent, il vous est possible de rencontrer des professionnels tels que médecin addictologue, psychologue, infirmier, travailleur social... Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. Il vous est possible de vous y rendre même sans la présence de votre fils.
Nous vous joignons un lien en bas de réponse vers un article qui vous présente de manière détaillée les CJC, nous y joignons un autre lien pour effectuer une recherche de CJC près de chez vous.
Nous pouvons également vous inviter à contacter directement un de nos écoutants pour nous expliquer davantage votre situation ou pour une orientation affinée. Nous sommes disponibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Avec tous nos encouragements à ne pas rester seul(e) avec vos inquiétudes.
Bien cordialement.