Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe ne sais pas comment faire pour l'aider car qu'on je lui parle il ne me repond pas ainsi qu'a son pere. Maintenant il fume et boit en meme temps, dernierement il afume et bu du de l'alcool ce qui l'a fait vomir et il etait dans un etat ou il ne pouvait pas bouger il etait comme quelqu'un qui ne pouvait ni bouger ni parler. Aujourd'hui son pere a parler pour lui et il a tres mal pris qu'il partait fume et son frere l'on a empeche , il etait tres enerve comme si il voulait battre son pere. Il est arrive a un stade ou il fume tout les jours. Nous ce qu'on a peur c'est les jeunes avec qui il fume ne sont pas de bonne frequencation, on a peur qu'on lui donne fumer qqc qui est melange avec n'importe quoi. Je pense que qqn pourra me conseiller et nous aider.
Mise en ligne le 19/05/2016
Bonjour,
Nous comprenons votre difficulté dans cette situation et votre inquiétude.
Il semble que la question de la consommation soit devenue très conflictuelle avec votre fils c’est pourquoi afin de garder le dialogue avec lui et de pouvoir l’aider, nous aurions tendance à vous conseiller de ne plus, dans un premier temps, aborder la question en parlant du produit mais plutôt en essayant de comprendre les raisons qui l’amènent à consommer.
Pour cela vous pourriez au cours de moments privilégiés où il est calme et où vous le sentez disposé à discuter, lui dire votre inquiétude et lui demander comment il va, son état moral, psychologique, affectif et émotionnel, lui demander s’il rencontre des difficultés. Ceci sans aborder la question du produit qui souvent culpabilise les jeunes, les amène à un sentiment de honte ou à une impression d'être jugés.
Si vous ressenttez le besoin d'un soutien, il est utile de savoir qu’il existe Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels se tiennent des consultations anonymes et gratuites. Les équipes sont constituées de professionnels de santé (médecins addictologue, psychologues et travailleurs sociaux) qui peuvent aider toute personne concernée par une consommation mais également l’entourage. Vous pourriez vous y rendre afin d’y trouver une aide pour comprendre et aider votre fils. Vous trouverez un lien ci-dessous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h tous les jours ou par chat de 14h à 2h.
Bien cordialement
4 rue des artisans
97378
KOUROU
Tél :
05 94 32 10 79
Site web :
www.akatij.fr
Accueil du public :
consultation sans rendez-vous ou avec rendez-vous du lundi au vendredi 8h-12h 13h-16h et tous les mardi jusqu'à 18h
Consultat° jeunes consommateurs :
Consultations sur place, mais également au Pôle Jeunesse de Kourou, prévention jeunesse (établissement scolaire) sur demande : I Information CJC (06 94 31 30 07).