Mon fils deal
Par Katia
Bonsoir, Mon fils de16 ans est un consommateur de canabis, il est déscolarisés et depuis quelques temps, il rentre tous les soirs a 3h du matin et porte des vêtements que je ne lui ai pas acheté. J'avais le pressentiment qu'il dealé, et ces détails me le confirme. Que puis je faire pour qu'il arrête ? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 19/06/2023
Bonjour,
Nous entendons tout à fait votre inquiétude et votre souhait d'être présente pour aider votre fils.
Les éléments que vous décrivez peuvent effectivement évoquer la vente de cannabis, mais il est important aussi d'essayer au maximum de réfléchir à la situation dans son ensemble.
Si vous abordez le dialogue avec votre fils uniquement à propos de la vente de cannabis, il y a des chances qu'il se ferme, se braque ou cherche le conflit.
Si vos soupçons sont effectivement vrais, il est probable qu'il nie ou fuit la conversation.
Autant que possible, nous vous invitons donc à maintenir le dialogue à propos de son bien-être, de ses centres d'intêrets, sa vie quotidienne. De cette façon, il se sentira plus en confiance pour aborder ce qui peut-être difficile en ce moment.
Etant donné que cette situation est très difficile à vivre pour les parents, il existe des lieux de soutien spécialisés dans les addictions et dans lesquels vous pouvez être écoutée et guidée, pour vous aider à aider à votre fils.
Nous vous joignons les coordonées d'une association spécialisée dans la ville de résidence que vous nous avez indiquée, qui reçoit les parents dans ce cadre.
Les consultations sont gratuites et confidentielles, elles se déroulent en individuel avec un.e psychologue ou un.e éducateur.ice. Vous pouvez les contacter directement par téléphone pour prendre rendez-vous.
Nous vous joignons également un lien vers la rubrique forum entourage de notre site internet sur lequel vous pourrez échanger avec d'autres parents qui peuvent vivre la même situation.
Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter gratuitement et anonymement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous espérons avoir pu vous aidez dans votre démarche et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien à vous,