Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

"Mon fils s'enlise et je ne sais plus comment l'aider"

Par Profil supprimé

Il a 18 ans, des troubles du comportement depuis très longtemps mais qui ne s’arrange pas avec le temps Prise de cannabis réguliere,pas de motivation pour ses cours, Il s’isole de plus en plus et il est très difficile d’avoir une discussion Il n’a plus son père (décédé par suicide ) il a été sous anti-dépresseur l’hiver dernier donné par notre généraliste Il ne comprend pas se qu’il a, il est conscient qu’il doit se soigner, mais a du mal à se décider. Je voudrais savoir vers qui il peut se tourner.

Mise en ligne le 29/10/2010

Bonjour,

Votre fils semble effectivement traverser une période difficile et l'aide d'un professionnel pourrait lui être bénéfique.

Le médecin traitant peut être un premier interlocuteur dans cette situation. Il pourra certainement, si votre fils en fait la demande, l'orienter vers un psychologue ou un psychiatre, dans un Centre Médico-Psychologique ou en libéral.

Votre fils peut également s'adresser à une Consultation Jeunes Consommateurs, qui reçoit les jeunes usagers de cannabis ou autres substances et les aide, sinon à arrêter, du moins à réfléchir à leur consommation, sa signification, et aborde donc de façon plus générale bien d'autres aspects que la seule consommation de produit. Nous vous donnons l'adresse d'une consultation proche de chez vous. N'hésitez pas à la proposer à votre fils, ou à prendre vous-même contact avec ce lieu. En effet, les parents peuvent aussi être accueillis lorsqu'ils en ressentent le besoin.

Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez, ainsi que votre fils, contacter l'un de nos écoutants au 0 800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Tremplin 17 Pôle Addictologie-Consultations de proximité Ile d'Oléron

8, rue des Allées
Centre médico-social
17310 SAINT PIERRE D'OLERON

Tél : 05 46 82 12 92
Site web : tremplin17.fr/votre-situation/addict/
Secrétariat : Du lundi au vendredi 9h /12h et 14h/18h
Accueil du public : Tous les mercredis de 9h à 17h sur rendez-vous.
COVID -19 : retour à la normale de l'activité avec respect des gestes barrières
Service mobile : Un camping car propose un service itinérant de soins, d’accompagnement et de prévention sur l’Île d’Oléron. Téléphone : 07 55 58 89 52

Retour à la liste