Mon frère détruit sa vie
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis perdue, je ne sais pas comment aider mon frère. Il a aujourd'hui 40 ans, il consomme du cannabis depuis l'âge de 18 ans, si ce n'est plus tôt. Il cultive ses plans et fume quotidiennement. Actuellement, il détruit sa vie. Il vient de se faire arrêter et contrôler positif au cannabis, au volant de son taxi. Il sait qu'il va perdre son travail pour faute professionnelle. Il s'est séparé de son amie depuis quelques mois pour vivre une nouvelle histoire d'amour qui s'est soldée par un échec. I

Mise en ligne le 22/03/2012
Bonjour,
Nous avons compris votre inquiétude face à la consommation de cannabis de votre frère et aux répercussions que cela entraîne dans sa vie.
Etant donné que votre message est incomplet, nous vous conseillons soit de poster un autre message dans notre espace « Questions – Réponses », soit de nous appeler au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) ou encore de vous rapprocher d’un centre de soins en addictologie (rendez-vous gratuit et confidentiel avec des professionnels : médecin, psychologue, travailleur social, pour les usagers comme pour l’entourage). Nous vous transmettons deux adresses de centres proches de chez vous en bas de page.
Ceci dit, le fait que vous ne sachiez pas « comment aider [votre] frère » mérite d’être souligné. En effet, il est souvent difficile d’aider quelqu’un qui n’en a pas envie... Pour que cela soit bénéfique, il est préférable que la demande d’aide vienne de lui. Son interpellation ou vos discussions peuvent être des éléments déclencheurs, par exemple, pour qu’une prise de conscience émerge. En tant que soeur, vous pouvez « agir » en maintenant un lien avec lui, par des échanges sur ce que chacun de vous ressent et le partage de moment de détente. Par la suite, s’il souhaite être soutenu et accompagné par des professionnels, vous pouvez lui transmettre les adresses de centres que nous vous avons données.
Quelque soit votre mode de contact, n’hésitez pas à solliciter un service spécialisé afin de vous aider davantage face à la situation que vous vivez.
Cordialement.