Mon frère s'est fait droguer
Par celia22
Bonjour, Mon frère a 20 ans, et il est très influençable par ses fréquentations, ce qui le conduit régulièrement à tester de nouvelles drogues. Vivant à des centaines de kilomètres de chez lui, il est de plus en plus difficile pour moi de prendre soin de lui. Aujourd'hui, il m'a expliqué qu'on lui avait proposé de la "poussière bleue", et qu'il en avait mangé. Selon lui, l'euphorie qui l'habite depuis est seulement due au fait qu'il n'a rien mangé depuis la veille au matin. Il a l'air complètement à l'ouest et je me demandais si quelqu'un avait la moindre idée de ce que cette poussière bleue peut être, si son ingestion est grave, si c'est addictif, … Pour que je sache quelles dispositions prendre vis à vis de lui. Merci de votre réponse,

Mise en ligne le 05/10/2021
Bonjour,
Nous ne disposons d'aucune information sur un produit identifié comme ”poussière bleue”. Ne pouvant rattacher cette dénomination à une molécule connue (ou une famille de molécules), il ne nous est malheureusement pas possible de vous renseigner sur les effets, risques et complications possibles liés à l'usage de ce produit.
Nous vous conseillons de prendre contact avec l'OFDT (Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies) qui pourrait éventuellement vous renseigner sur la nature de ce produit et ses effets, risques.
Dans tous les cas, votre frère semble en difficulté. Dans ce sens, sachez qu'il existe des consultations jeunes consommateurs (CJC) dans tous les départements. Elles sont confidentielles et gratuites et pourraient aider votre frère par rapport à ses consommations de drogues, à, a minima, en réduire les risques liés à ses prises. Vous trouverez les coordonnées des CJC proches de chez lui sur notre site internet Drogues Info Service, via la rubrique "adresses utiles".
Bien entendu nous restons disponibles également pour échanger avec vous ou avec lui s'il souhaite nous contacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 8h à minuit.
Bien à vous