Mon frère se drogue.
Par Profil supprimé
J'ai seulement 14 ans et mon père m'a demander si mon grand frère de 20 ans se droguer, après avoir fait une petite enquête au prêt de ses amies, certain d'en eux mon dit qu'il en avait déjà pris pendant des soirées. Je m'entent avec mon frère que depuis quelques semaines et je me demander si il fallait que j'en parle a mes parents pour essayer de l'aider ou le laisser en parler seul et éviter les conflit familiaux?

Mise en ligne le 26/03/2012
Bonjour,
Le fait que des amis de votre frère vous aient révélé, après "enquête", qu'il avait déjà consommé des drogues en soirées ne vous dit en rien si votre frère est en difficulté avec ces consommations. Visiblement, vous ne savez pas de quelle drogue il s'agit, ni à quel point il en consomme, ni pourquoi.
Il semble délicat que vous jouiez les intermédiaires entre votre frère et vos parents. Ce serait plutôt à vos parents, s'ils ont des doutes, des inquiétudes, de s'adresser directement à leur fils pour en savoir plus et, au-delà de la question des consommations, de voir avec lui s'il se sent en difficulté. Si vos parents ont du mal à aborder ces questions, ils peuvent être conseillés, guidés, épaulés, auprès de notre service ou dans des lieux de consultations proposant justement une aide aux parents. C'est dans le même type de lieu que votre frère pourrait trouver de l'aide s'il en avait besoin.
Si vous souhaitez discuter de cette situation et des questions que cela vous pose, vous pouvez vous aussi nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.