Mon mari alcoolique
Par Profil supprimé
Bonsoir J'ai tellement besoin d'en parlé mon mari est alccolique il boit en moyenne entre 3 a 8 peut etre 10 bières par jour! ce qui représente une énorme quantité d'alcool ce qui forcément le fait changer de comportement ou il me met tous ce qu'il peut sur le dos! j' en bave je n'en peu plus il ne se rend pas compte a quel point son problème est grave! nous sommes récemment marier nous avons 3 enfants de 4 ans 2.5 ans et 8 mois!je ne veut pas d'une vie comme sa pour moi et mes enfants!! je l'aime mais la raison finira par prendre le dessus sur les sentiments!! j'ai pensez a appelez dès demain une personne docteur phsycologue pour alcoolique!Il ne sait pas dire non on en as parler lui même reconnais qu'il a un problème avec la bière car c'est bien vrai les autres alcool ne l'attire pas plus que celà(pour l'instant) il me promet de faire des efforts mais rien à faire il m'insulte me met plus bas que terre pour le lendemain venir s'excusé!!! je n'en peu plus aidé moi s'il vous plaît je pense allé voir un psychologue de mon coté pour évacué mais pour lui que puis-je faire???? merci beaucoup d'avance à très vite je l'èspere

Mise en ligne le 07/07/2014
Bonjour,
S'il souhaite se faire aider, votre mari a la possibilté de prendre contact avec des professionnels dans une consultation spécialisée en alcoologie. Vous pouvez l'informer de l'existence de ces centres en lui précisant que l'aide qui y est proposée est individualisée, elle se construit au cas par cas des situations présentées et des difficultés particulières rencontrées par chaque personne venant consulter. Le plus souvent il s'agit d'accompagnements ambulatoires, c'est à dire sous forme de rendez-vous réguliers. Ces prises en charge sont gratuites et confidentielles.
Comme vous l'avez pensé très justement, peut-être que vous aussi avez besoin d'aide. Ce n'est jamais évident pour les proches de faire face à ce type de problématique, on peut vite se sentir dépassé, démuni, excédé, découragé... La plupart des consultations d'alcoologie propose de recevoir l'entourage pour du soutien, des conseils. Il est parfois également possible de bénéficier d'entretiens de couple permettant à ceux qui le souhaitent d'exposer et de tenter de résoudre ce que les alcoolisations ont pu induire de difficile dans leurs relations.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de deux consultations spécialisées à Ancenis. Vous pouvez les contacter chacun de votre côté ou ensemble. Si vous souhaitez revenir plus précisément sur vos difficultés le temps d'un entretien téléphonique, nous vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.