Mon mari est en thérapie
Par Profil supprimé
Bonjour, mon mari est cocaïnomane depuis des années je l’ai rencontré il en prenais occasionnellement mais depuis 4 ans il en est complètement accro, quand je l’ai découvert j’ai d’abord commencé par le menacer ensuite j’ai essayé d’etre Cool et compréhensive et il avait un tél degrés de violence et de mechantecete que j’ai fini par le dire à son père, car celui ci est une vrai figure importante. Grâce à sa présence et à son récit , mon mari a décider de se faire soigner et d’aller consulter il addictologue, donc depuis juillet il y va et en effet il va déjà mieux ... sauf que je sais qu’il continu je n’ai pas de preuves parce qu’il n’a plus ces accès de violence mais son comportement change une à deux fois par semaine , il me dit que non il me dit qu’il n’aurait pas eu le temps ect ... je sais qu’il me ment et ce week end comme souvent le vendredi il est rentré bizarre et nous étions d’anniversaire donc en effet endroit aussi propice à cette fichue drogue , nous sommes rentrés tôt et moi fatiguée donc je suis allez me coucher sans lui , il ne m’a pas rejoint il a pfait ses la nuit devant la tv et ce matin j’en fait un test urinaire qui s’est avérer positif. En fait j’en peux plus de ses mensonges , quand il me dit ma vie c’est pas avec eux je suis bien mieux chez moi ect ... qu’il se sent en pleine forme depuis qu’il prend p’us Rien .. c est trop mensonges mensonges je comprend pas ? Je ne lui ai pas encore dit que j’avais la preuve ce matin qu’il en avait pris ce week end , est ce que je dois lui dire ? Comment ? Je sais qu’il est en processus mais honnêtement quand est ce qu’il va arrêter de ma mentir avec toutes ces années où je les soutenues ? Est ce qu’il dit l à vérité à son spy ? Toutes ces questions me rongent je suis malade souvent et je sais que tout ça est relié , je lui en veux tellement de tout le temps me mentir et Se mentir a lui même ! Que dois je faire ce matin ? L appeler et lui dire que je sais ? Ou faire comme d’habitude et rien dire pour éviter une enieme dispute ?

Mise en ligne le 02/10/2018
Bonjour,
Vous nous avez contacté il y a quelques mois. Malgré les difficultés toujours présentes aujourd'hui, la situation semble avoir un peu évoluée. Votre mari s'est inscrit dans un suivi avec un addictologue. Toutefois, après avoir eu des doutes, vous avez obtenu la preuve qu'il consommait toujours. Il vous avait pourtant soutenu que ce n'était plus le cas. Vous vous posez de nombreuses questions sur cette situation, sur ses mensonges, sur votre positionnement, ….
Nous comprenons que cette situation soit difficile à vivre pour vous. Cela fait plusieurs années que çela dure, et quand l'espoir d'une amélioration est là, vous vous retrouvez face à une nouvelle déception.
Comme nous vous l’avions dit, l'arrêt de la cocaïne est complexe car lié à des paramètres psychologiques, émotionnels difficiles à traiter.
Même si votre mari à accepté de s'engager dans un suivi, cette démarche de soin prend du temps;le sevrage à la cocaïne est long; il peut prendre plusieurs mois voire plusieurs années pour être consolidé .Le mensonge est aussi très fréquent chez les personnes dépendantes. La honte, la culpabilité, la peur du conflit, la peur de décevoir, la peur du jugement peuvent l'expliquer.
Nous sommes sensibles à votre situation et nous entendons votre détresse. Il semble compliqué pour nous de vous conseiller sur une manière de faire car nous ne pouvons pas savoir comment votre mari réagira. De ce fait, faites ce qui vous paraît le moins « coûteux » pour vous d'un point de vue émotionnel.
De plus, comme nous vous l'avions proposé, n’hésitez pas à solliciter une aide extérieure; un soutien psychologique,par exemple, vous aidera au niveau du positionnement à adopter avec lui, à mieux identifier vos limites... Vous recentrer sur vous, prendre soin de vous, vous permettra de prendre des décisions de façon plus sereine.
Afin de vous aider au mieux, n'hésitez pas à joindre nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr.
Bien cordialement