Mon meilleur ami a besoin d’aide
Par Profil supprimé
Mon meilleur ami a commencé à fumer il a un peu plus de trois mois, mais jusqu’il y a un mois il était fumeur occasionnel (en soirée ou très rarement). Mais depuis un mois, il fume tout les jours jusqu’à être complètent défoncé. Je sais qu’il n’est pas comme ça et qu’il a du se passer quelque chose pour qu’il fume autant. Mais je ne sais pas quoi faire pour l’aider...

Mise en ligne le 21/01/2019
Bonjour,
Votre ami a sans doute besoin d’aide et pour ce faire nous vous conseillons d’en parler avec lui.
En dialoguant avec lui nous vous suggérons d’éviter de centrer votre échange autour du cannabis. Attirez-le plutôt sur le terrain de son état, de votre inquiétude, des changements qui ont eu lieu…Aborder le  sujet sous cet angle c’est donner plus de chance à ce que votre ami livre sa parole et dise ce qui lui arrive. C’est alors qu’il sera plus aisé de le diriger vers l’aide.
Il existe effectivement des structures d’aide et d’accueil pour les personnes qui consomment souhaitant arrêter leur usage ou tout simplement en parler. Ce même dispositif d’aide accueille également l’entourage des consommateurs pour les aider à aider leur proche en difficulté. Vous trouverez en bas de page le lien de notre site qui vous ouvre sur la page des Adresses utiles pour les contacter. Votre ami ou vous-même pouvez les contacter.
Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela n’hésitez pas à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme)  tous les jours de 14h00 à 02h00 ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement