Mon père
Par Profil supprimé
Bonjour je suis nouvelle ,j'ai 19 ans ,mes parent fume de la beu tous les jours et mon père prenais de l'éro avant ,aujourd'hui il prend un substitue .Il a un comportement agressif ,insociable et refermer qu'elle attitude adopter face a sa surtout que ma mère sort d'une dépression et qu'il la renferme ,elle aussi ? Est-ce que je dois faire comme si de rien était ,me mètre en colère ...... Merci de vos réponses ( J'ai jamais prit de drogue , donc je ne sais pas qu'elle attitude adopter )

Mise en ligne le 23/05/2012
Bonjour,
Il n'est pas évident de faire un lien direct entre le fait que votre père soit consommateur de cannabis et ancien consommateur d'héroïne, et le fait qu'il soit renfermé et associable. Le fait qu'il ait été toxicomane témoigne d'une souffrance, sans que l'on sache si celle-ci est en lien avec sa manière d'être, tant avec vous qu'avec votre mère.
Vous conseiller sur l'attitude à adopter nécessite de mieux saisir quelles sont les relations que vous entretenez avec lui, d'en savoir plus sur votre quotidien. Afin de pouvoir réfléchir sur la conduite à tenir, voire d'être conseillée, vous pouvez nous contacter par téléphone. Nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Vous avez aussi la possibilité de vous faire aider dans un centre de soins spécialisés en toxicomanie, l'équipe pluridisciplinaire qui y travaille accueillant l'entourage de consommateurs de manière gratuite et confidentielle. Ce lieu se trouve à Privas, et des médecins spécialisés, des psychologues et des travailleurs sociaux pourront vous accomapgner sous la forme d'entretiens réguliers.
Cordialement.