Mon pere consomme de la drogue
Par Profil supprimé
Bonjour, Alors voilà, il y a quatre ans j'ai de ouvert dans les affaires de mon père "un carré de shit". Et aujourd'hui il en consomme encore et de la beuh egalement. Je pourrais dire que sa consommantion est quotidienne, si je me me trompe pas. Je ne crois pas que ma mere est au courant....enfin rien ne me le prouve mais ça m'etonnerai car leur comportement n'ai pas changé et qu'elle le laisse faire. Alors voilà je ne sais pas si j'ai quelques chose à faire ou non. J'ai vraiment peur d'en parler a min pere ou a ma mere, je voudrais pas etre coupable de dispute, de separation etc.... Merci d'avance

Mise en ligne le 30/04/2015
Bonjour,
Nous ignorons votre âge et comment sont les relations entre vos parents ou vous-même. Nous entendons bien que cette découverte vous préoccupe. Il semblerait important de pouvoir en parler avec au moins l’un d’eux, car le silence risque de vous maintenir dans une inquiétude plus importante que la situation pourrait réellement le nécessiter.
Vous avez également la possibilité de vous confier à des professionnels (éducateurs, médecins, infirmiers, psychologues..) de manière anonyme et gratuite; ils peuvent vous écouter, vous conseiller et vous soutenir. Ces professionnels travaillent dans des structures qui s’adressent à des jeunes publics. Il s’agit des consultations jeunes des CSAPA, ANPAA, Maison des Adolescents ou Point Accueil Ecoute Jeunes (PAEJ). Vous pourrez trouver ces adresses dans notre rubrique « adresses utiles ».
Vous pouvez également joindre nos écoutants qui vous apporteront une écoute, un soutien et une aide pour une orientation si besoin. Notre ligne est joignable de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe). Depuis un portable, il faut composer le 01 70 23 13 13 (appel non surtaxé). Vous pouvez également nous contacter par chat sur notre site "Drogues info service" tous les jours de 14h00 à 2h00.
Bien cordialement.