Mon père me fait peur
Par Romain.l
Mon père me gâche la gueule depuis plusieurs années, même si mes journées sont agréables, il arrive toujours à me les gâcher. Il boit beaucoup depuis énormément d'années mais depuis environ 1 an il boit à absolument tous les repas. Il me fait peur car il est imprévisible, il lui est arrivé de regarder ma mère avec de la rage et à avoir des gestes dangereux. Il ne l'a pas encore frappée mais j'ai peur que ça arrive. Il nous a menacé plusieurs fois en disant qu'on le rendait fou et que si ça continuait il nous frapperait ou nous tuerait. Ma mère veut divorcer depuis très longtemps mais a toujours eu peur car le dialogue est impossible avec lui. Que dois-je faire ?

Mise en ligne le 21/05/2020
Bonjour,
Nous comprenons que la situation soit insupportable à vivre pour vous et votre mère. Nous allons essayer de vous aider au mieux.
Il est important que vous puissiez vous protéger de cette situation qui est très violente psychologiquement. Vous serait il possible pendant un temps d'aller vivre chez des amis ou de la famille, le temps de trouver une solution et de mettre en place une éventuelle séparation. Des hébergements sont proposés pour les personnes victimes de violences, qu'elles soient physiques et/ou psychologiques. Vous pouvez communiquer à votre mère le numéro suivant, le 39 19, c'est le numéro de Violences Femmes Info. Un autre numéro pour les enfants en danger est le 119, n'hésitez pas à les joindre également. Ce sont tous deux des numéros d'aide gratuits et confidentiels où vous aurez des professionnels à votre écoute spécialement formés pour répondre à ce genre de situation. Nous vous joignons des liens en fin de réponse vers leurs sites internet, ainsi qu'un lien vers un article sur l'alcoolo-dépendance d'un parent.
Nous comprenons que votre père ne souhaite pas parler de ses consommations, et donc ne souhaite pas arrêter. Il est nécessaire que vous ne restiez pas seuls, votre mère et vous même, à continuer de vivre dans cette ambiance destructrice.
Vous pouvez aussi si vous le souhaitez nous contacter afin d'échanger avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours par téléphone au 0 980 980 930 (appel anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin et par Chat de 8h à minuit.
Avec tout notre soutien,
Bien à vous.