Mon père me fait peur
Par Mylena
Mon père me fait peur à moi et a ma maman j'ai en effet 11ans mais cette situation dure depuis très longtemps il m'a déjà frappé et me crit constamment dessus pour juste une petite question ou une faveur à lui demander jia l'impression qu'il devient fou depuis qu'il a arrêté de fumé quand je suis avec lui en voiture comme toute a l'heure je lui ai juste dit de faire demi tour que je ne voulais plus aller avec lui car il me criait dans les oreilles et que cela ne pouvait plus durer il s'est arrêté comme un dingue au milieu de la route et il est passé de 0 à 100kmh cela me fait peur et il me menace souvent de me frapper et j'ai une forte impression qu'il boit de l'alcool en cachette donc je voudrais savoir si c'est normal qu'un père de famille soit insolent violent méchant avec sa fille de 11ans

Mise en ligne le 27/01/2022
Bonjour,
Ce n'est pas normal en effet d'avoir peur de son père, d'être frappée, menacée et mise en danger comme vous nous le décrivez. Quelles que soient les raisons qui rendent votre père agressif et violent, ce n'est pas normal qu'il s'en prenne à vous et à votre maman. Vous semblez faire le lien entre sa méchanceté et le fait qu'il ait arrêté de fumer ou qu'il boive de l'alcool en cachette, cela n'excuse en rien son attitude et ses comportements. Tous les pères de famille qui boivent ou qui arrêtent de fumer n'agissent pas ainsi avec leurs enfants.
Il nous semble très important que vous ne restiez pas toute seule dans cette situation, très important que vous puissiez en parler à des personnes pouvant vous aider. Ce pourrait être à des personnes de votre entourage en qui vous avez confiance: famille, amis, profs, infirmière scolaire, médecin de famille... Il en va de même pour votre maman, c'est important qu'elle puisse parler de ce qui se passe chez vous.
Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un service plus spécialisé que le notre sur la question des maltraitances aux enfants que vous ou votre maman pourriez contacter. Ils sont joignables par téléphone, en composant de 119 (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24), par Chat ou encore en remplissant un formulaire. Vous trouverez en bas de message le lien vers leur site internet.
Si vous pensez qu'il peut vous être utile de revenir vers nous, il ne faut pas hésiter à le faire bien sûr. Notre services est joignable tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) mais aussi par Chat de 8h à minuit.
Nous vous souhaitons d'oser demander et trouver l'aide dont vous avez besoin votre maman et vous pour faire face à cette situation.
Plein de courage à vous!