Mon père se drogue et ne s'occupe plus de moi
Par Profil supprimé
Bonjour, bonsoir, j'aimerais que quelqu'un me dise ce que je peut faire pour sauvez mon père qui est en train de faire n'importe quoi.J'ai bientot 17 ans et mes parents sont divorcé depuis que j'ai 2 ans, depuis plusieurs mois mon père ne m'appel plus et ne s'occupe plus de moi je vie avec ma mère sa fait plus de 4 mois que je ne l'ai pas vue et j'ai appris qu'il avait repris la drogue genre ( héroine ect...) . Je ne sait plus quoi faire et j'aimerais l'aidez car cela me peine énormement, je ne le reconnait plus j'ai vraiment peur pour lui que dois-je faire?

Mise en ligne le 04/09/2018
Bonjour,
Vous nous décrivez une situation pas évidente à vivre pour un jeune de votre âge. Votre père semble avoir repris ses habitudes de consommation de drogue. Vous n'avez plus de contacts avec lui depuis quelques mois et cela vous fait souffrir. Vous souhaiteriez savoir comment l'aider.
Votre père semble présenter de grandes difficultés personnelles et qui ont des répercussions sur vous et le lien que vous entretenez avec lui. Nous avons conscience que cela doit être dur à vivre pour vous. Souvent le plus difficile dans ce type de situation est le sentiment d'impuissance que l'on ressent face à quelqu'un qui ne manifeste pas le besoin d'être aidé.
C'est pour cela que nous vous encourageons à obtenir du soutien et des conseils auprès de professionnels de santé spécialisés en addictologie. En effet ces spécialistes accueillent également les proches de personnes souffrant d'addiction qui ont souvent le même type de questions et de sentiments d'impuissance que vous.  Vous pouvez vous rendre dans un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les consultations y sont confidentielles et gratuites et sont assurées par des professionnels de santé (médecins, psychiatres, psychologues, …).
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des CSAPA proches de chez vous.
Vous ne devez pas rester seul et il nous semble important que vous puissiez en parler autour de vous.
Pour toutes autres questions ou pour un échange plus approfondi, n'hésitez pas également à contacter nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Cordialement