Mon petit copain fume
Par Profil supprimé
mon petit copain fume de plus enplus de shit et ça m'inquiète j'ai l'impression qu'il vit plus que pour ça. Des fois ildit qu'il fume trop et on se dit qu'il faudrait réduire mais il se décide pas. Est-ce sérieux et comment je peux l'aider ? Merci

Mise en ligne le 09/06/2010
Bonjour,
Votre petit copain semble avoir repéré lui aussi qu'il fumait trop et même s'être dit qu'il devrait réduire. Il peut se passer du temps entre le moment où on se dit les choses et le moment où la personne se décide réellement à reduire sa consommation, voire à demander une aide exterieure pour y parvenir.
Si votre ami craint de ne pas y arriver tout seul, vous pouvez lui indiquer qu'il existe des lieux de consultation, gratuits et confidentiels, où il pourrait faire le point sur sa consommation et être aidé à arrêter ou à diminuer. Vous trouverez les adresses de ces centres dans notre rubrique "Adresses utiles".
La notion d'aide est très subjective. D'ailleurs, le mieux placé pour vous dire ce qui pourrait l'aider reste probablement votre petit copain. Peut-être préfèrera-t-il téléphoner à notre service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7 de 8h à 2h). Peut-être pourriez-vous également essayer de comprendre avec lui ce qui expliquerait l'augmentation de sa consommation.
Cordialement.