Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

N'arrive pas à se remettre d'un bad trip

Par Jenny49

Bonjour, j'ai 19 ans, je suis une fille et je suis de naturelle assez stressé, je ne consomme pas de drogue habituellement. j'appel à l'aide car j'ai fais un bad trip vendredi soir (25/07, aujourd'hui (30/07) je ne m'en suis toujours pas remise, j'ai seulement fumer 4 taf sur le joint (cannabis je pense je ne sais pas vraiment). J'avais déjà fais un bad trip il y a 1 an a cause de la frappe mais le lendemain je m'en étais remise impeccable. Je n'avais pas refumer depuis sa, je me suis inquiétée, j'ai senti que je n'allais pas bien je l'ai donc dis a mon copain en arrivant à lui je suis tomber et j'ai perdu connaissance, il m'a alors mit dans le lit (je ne me rappel plus de ce passage. Ensuite j'ai commencer a partir en bad, je n'avais plus la notion du temps, tout se passais a une vitesse folle je n'étais pas bien du tout. Mon copain m'a dit que durant ce temps je faisais des convulsions et j'avais les yeux blanc... J'ai réussis a me remettre un peu j'ai demander a prendre l'air a la fenêtre et me mettre de l'eau froide sur le visage puis boire. Je me suis calmé un peu je ne suis pas repartis en convulsions, etc mais je n'étais toujours pas dans mon état normal. Je me suis endormis tant bien que mal avec une énorme angoisse. Le lendemain je me suis réveiller tout allai bien, j'ai fumer quelque taf sur une cigarette et je me suis de nouveau senti mal.. Le dimanche (27/07) je suis rentré chez moi, ça allai mieux je me sentais + "normal" Mais depuis 28/07 je ne suis pas dans mon état normal, je dors très mal, je suis très angoissé, stressé, je n'ai pas faim, a du mal a manger, j'ai perdu 2kg depuis 3 jours, ma vision n'ai pas tout à fait pareil, je tremble un peu par moment, impression de fatigue, les membres lourd, mon cœur bat a 100 à l'heure, suis un peu maladroite dans mes mouvements par moment, je ne sais plus quoi faire, peur que mes parents s'en rendent compte. Mon copain dis que ses parce que j'y pense trop et que ca va passer mais j'ai l'impression que je ne vais pas y arrivé et être "bloqué" pour toujours. Aidez moi, rassurez moi s'il vous plait je n'en peux plus. Merci d'avance

Mise en ligne le 01/08/2014

Bonjour,

Nous comprenons votre inquiétude concernant ce que vous vivez depuis quelques jours. S'il s'agit effectivement d'un bad trip, les choses rentrent habituellement dans l'ordre dans les jours ou tout au plus les quelques semaines qui suivent la consommation. Il est alors important de se reposer, d'essayer de se distraire pour ne pas ressasser les choses et entretenir, sans le vouloir, l'angoisse provoquée par l'événement.

Mais si ça ne passe pas ou si l'angoisse est trop importante, il est alors nécessaire d'aller faire le point avec un professionnel et bénéficier d'un accompagnement le temps que les choses aillent mieux. Pour cela, vous pouvez contacter la Consultation Jeunes Consommateurs dont nous vous donnons les coordonnées en fin de message. Ces lieux reçoivent tout jeune consommateur, régulier ou pas, qui se sent en difficulté par rapport à une consommation. Vous pourrez y trouver information et soutien.

Quoiqu'il en soit, les convulsions et la perte de connaissance ne sont pas des manifestations courantes d'un bad trip suite à la consommation de cannabis et sont peut-être le signe d'un autre trouble. C'est pourquoi, par prudence, nous vous conseillons de ne plus fumer et d'aller consulter un médecin.

Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association Ligérienne d'Addictologie : ALIA - Site de Angers

8, rue de Landemaure
Quartier Orgemont Roseraie
49000 ANGERS

Tél : 02 41 47 47 37
Site web : www.alia49.fr
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous : du lundi au vendredi avec ou sans entourage
Substitution : Centre de délivrance de traitement de substitution aux opiacés : Ligne direct : 02 41 57 59 25 : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h-13h. Mardi: 13h-16h.
Service de prévention : Service Formation-Prévention - Contacter le 02 41 47 01 67
COVID -19 : Accueil avec respect des gestes barrières.
Accueil du public : Du lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h - sauf le Mardi matin (répondeur le mardi matin).

Retour à la liste