NA
Par Profil supprimé
Pourquoi ne parlez-vous pas plus et en priorité des Narcotiques Anonymes? C'est une association extraordinaire, qui a sauvé mon fils au bord du gouffre. Ils ne demandent l'aide de personne mais devraient être beaucoup plus connus. Autre chose j'ai trouvé sur votre site un lien avec NARCONON. Savez-vous que ce sont des scientologues?

Mise en ligne le 21/10/2011
Bonjour,
Nous sommes heureux de savoir que votre fils aille mieux.
Les groupes d’entraide, dont les Narcotiques Anonymes, sont ouverts aux consommateurs et aux anciens usagers. Ils permettent d’échanger et de s’appuyer sur un groupe de pairs, autour d’un projet commun : l’abstinence. Le fait de parler de soi face aux autres, le fait d’entendre les expériences et ressentis de chacun, peuvent aider chaque personne à comprendre ce qui lui arrive et à mettre en place des aménagements dans sa vie personnelle. Si cela a été bénéfique pour votre fils, nous l’encourageons à poursuivre dans ce sens aussi longtemps que cela lui semble nécessaire.
Ceci-dit, certaines personnes ont du mal à appréhender un groupe et / ou préféreront demander l’aide d’un professionnel en vue d’un sevrage ou d’un espace de parole. Ce pourquoi nous ne pouvons prioriser telle ou telle approche car c’est bien à chacun de trouver le type d’aide qui lui convient le mieux. A noter cependant que ces différentes méthodes peuvent parfaitement être liées.
Vous trouverez dans la rubrique « Aider et être aider » puis « Entraide » de notre site internet, les principaux groupes d’entraide nationaux en fonction de la problématique ainsi que des liens permettant de les contacter.
En ce qui concerne les Narconon, nous n'en parlons pas dans notre site et n'avons pas d'informations complémentaires à vous transmettre.
Cordialement.