j’ai pris la nuit de vendredi ce qui je pensais être de la 3MMC, après 2 mois de sevrage. j’ai une consommation régulière de ketamine et 3mmc. ce n’était pas de la 3mmc mais de la NEP. Cela fait plus de 48h que je n’en ai pas repris. Je n’arrive plus à parler depuis j’ai l’impression que mon cœur va exploser et je manque d’oxygène. combien de temps va durer la redescente ?

Mise en ligne le 03/02/2026
Bonjour,
Nous comprenons votre épuisement. Il n'est malheureusement pas possible d'estimer la durée de la descente, cela dépend de plusieurs facteurs: la composition du produit, la dose prise, l'état de fatigue, l'état émotionnel dans lequel vous êtes...
La tachycardie et l'anxiété sont caractéristiques de la descente, et peuvent entraîner des crises d'angoisse (sensations de manquer d'air, impression de mourir). Cependant, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher d'un médecin (généraliste, ou aux urgences), afin d'être examiné, et d'écarter toute complication liée à la consommation de cathinones.
Nous sommes conscients qu'en parler à un professionnel de santé n'est pas forcemment facile et si cela est un frein pour vous, n'hésitez pas à vous faire accompagner par un proche.
Nous vous envoyons tous nos encouragements.
Bien cordialement.