Néo codion pour diminuer?
Par Profil supprimé
Bonjour, j'ai rdv le 20 février pour un premier contact pour consommation d'héroïne mais j'aimerai bien diminuer un peu avant mon rdv, je suis rendue a pratiquement 2g par jour, et sa fait qu'augmenter... jai un ami qui m'a dit que je pouvais essayer le néo, mais je connais pas très bien, je voulais savoir si c'était pas trop dangereux pour moi, c'est juste en attendant mon rdv, parce que là c'est trop...faut que j'essaie de lever le pied mais j'y arrive pas!

Mise en ligne le 10/02/2015
Bonjour,
Vous souhaitez sortir de votre dépendance à l'héroine et nous tenons à vous féliciter. Nous comprenons  que vous aimeriez diminuer votre consommation mais prendre une telle décision en prenant du Néocodion ne nous semble pas judicieux.
En effet, vous avez rendez vous dans quelques jours et nous pensons qu'il serait préférable d'attendre ce moment. Il est préférable de faire un point sur votre consommation avec l'aide d'un professionnel et entamer une démarche d'arrêt qui très certainement se fera progressivement avec un produit de substition. Nous nous permettons de vous rappeler que mener à bien une démarche d'arrêt d'un produit tel que l'héroine ne se fait en générale pas seule et sous auto médication.
Les médicaments pour la toux tel que le Néocodion, à base de codéine sont employés par des toxicomanes en manque d'héroine et la question de la règlementation de sa vente a déja fait l'objet de débats.Toute consommation de substances comporte des risques telle qu'une nouvelle dépendance.
Il est important de faire les choses dans le bon ordre et d'être patient.
Si vous souhaitez discuter plus précisément de votre démarche d'arrêt, avoir du soutien et des conseils n'hésitez pas à nous contacter. Ligne Drogues Info Service, tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable), ou par chat.
Bien à vous.