Après une altercation musclée hier soir entre notre fils de 26 ans et nous , celui-ci a fait son sac et est parti. Il souffre d'addictions multiples, alcool, cannabis, cocaïne et maintenant médicaments. Je suis désespérée de le savoir parti et potentiellement sans abris après qu'il ait épuisé les quelques hébergements possible ds son entourage. Il a complètement vrillé depuis 1 an. Il vient de quitter son travail en avril. Il a consulté a notre demande. Medecin traitant, service addictions de notre chru mais le veut il vraiment ? Je suis au bord du gouffre face à cette situation

Mise en ligne le 10/06/2026
Bonjour,
Nous entendons votre désarroi et comprenons votre tourment concernant votre fils. Nous manquons cependant d’éléments nous permettant de mieux appréhender la situation pour vous conseiller de façon personnalisée.
Nos écoutantes et écoutants sont à votre disposition si vous souhaitez prendre le temps d’échanger des difficultés de votre fils et de son départ soudain. Il ne faut surtout pas hésiter à nous recontacter et à solliciter tous les soutiens possibles dans ce moment difficile (médecin, famille, amis…).
Nous vous encourageons à nous joindre plus directement au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7/7 de 8h à 2h du matin) ou par Chat (de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche).
Bien à vous.
16 rue Alexandre Ribot
Pôle santé de Kerigonan
29200
BREST
Tél :
02 98 44 88 08
Site web :
www.chu-brest.fr
Accueil du public :
Entretien sur rendez-vous : Mardi matin - Mercredi et Vendredi en journée.
Secrétariat :
Mardi de 9h-12h30 - Mercredi 8h30-12h30 et de 13h30 à 16h30 - Vendredi de 9h-12h30 et de 13h30 à 17h00
2 bis avenue du Maréchal Foch
Hôpital Morvan
29206
BREST
Tél :
02 98 22 36 00
Site web :
www.chu-brest.fr
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Jeunes de moins de 25 ans avec ou sans entourage : sur rendez-vous (prise de rendez-vous au 06 71 67 52 38 ou par courriel : secretariat.cjc@chu-brest.fr)
Substitution :
Pour les usagers suivis : suivi et délivrance de Méthadone : le matin de 9h30 à 12h00