Où en suis je ?
Par Lulali
Je ne me considère pas comme étant addition à la cocaïne cependant depuis avoir découvert cette drogue (je n'ai jamais consommé jusqu'au jour où mon conjoint et mon mari maintenant me l'a fait découvrir) cependant pour moi maintenant, boire de l'alcool, être un peu alcoolisé revient à prendre cette drogue. Ce n'ai pas quotidiennement et heureusement mais le week-end, lors de fêtes, cette envie revient, j'y succombe mais culpabilise a chaque fois. Malgré tout cela je continue. Comment parvenir à la fin de cette merde !!!???

Mise en ligne le 23/02/2023
Bonjour,
Nous comprenons que la consommation d'alcool entraine désormais chez vous une consommation de cocaïne associée. Le fait de culpabiliser sur ce fonctionnement mais de ne pas parvenir à s'abstenir de consommer vous pose problème.
La cocaïne est un produit qui peut se révéler particulièrement addictif. Nombre de consommateurs apprécient les effets d'un mélange cocaïne alcool et éprouvent des difficultés à envisager de les prendre de manière dissociée. Cependant, consommer ses deux substances augmente encore plus les risques pour la santé. Si vous souhaitez sortir de ce fonctionnement mais que vous n'y parvenez pas par vous-même, il est tout à fait possible de vous tourner vers une aide extérieure pour viser cet objectif.
En effet, les professionnels du champ de l'addictologie connaissent bien le phénomène que vous décrivez, les risques qui y sont associés et peuvent vous aider. Il existe des structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) où il est possible d'obtenir des consultations. L'accueil est gratuit et confidentiel sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... Si vous êtes intéressée par ce type de démarche, vous trouverez en bas de page un lien pour effectuer une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique.
Si vous souhaitez une orientation affinée ou échanger davantage sur votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 080 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14h à 00h et le samedi et le dimanche de 14h à 20h.
Avec tous nos encouragements à solliciter une aide extérieure et à prendre soin de vous,
Bien cordialement.