Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 15 ans, je vis à Paris et je voudrais un avis extérieur plus objectif que le mien sur ma consolation actuelle... En clair, je voudrais savoir si ma consomation actuelle est fortement excessive, si elle est dangereuse pour moi, si je suis dépendant et enfin si continuer à consomer le week-end mets en péril ma résolution de sortir le cannabis de la routine pour qu'il redevienne ce qui anime les samedis soir et non une habitude du quotidien ... Si je me tourne vers vous, c'est que sur le dernier mois, je n'ais passe que 2 jours sans consommer et cela va de 1/2 joint a une dizaine ... J'ai du fumer une soixantaine de pétards le dernier mois. Avant, j'étais deja consommateur mais à échelle bien moins importante. Autour de moi, certains amis s'inquiètent, les résultats scolaires doivent être repris en main maintenant, on me reproche de plus en plus d'être mou et d'avoir 2 de tension, il devient difficile de m'endormir sans fumer avant, il m'arrive de fumer entre les cours et-ce à 10h du matin, j'attache de moins en moins d'importance aux gens et aux choses...Bref, je crois qu,il est temps d'agir... J'ai d'abord pensé à aller à une CJC mais j'ai cru comprendre que c'était pour ceux qui souhaitaient être suivi à long terme ce qui n'est pas mon cas car l'engagement me fait un peu peur, je ne veux pas avoir de comptes à rendre...
Mise en ligne le 26/01/2016
Bonjour,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre message qui décrit fort bien ce qui se passe lorsqu'une consommation "dégénère". Lorsqu'une consommation occasionnelle devient de plus en plus régulière, importante, nécessaire...
Vous avez conscience de tout cela et c'est très positif. Au vu de ce que vous nous décrivez, il est effectivement temps d'agir, comme vous le dites. Les Consultations Jeunes Consommateurs sont des lieux tout à fait adaptés à votre situation. Vous pourrez y trouver accompagnement et soutien, le temps que vous jugerez nécessaire. En effet, il n'est pas question d'engagement à long terme mais plutôt de trouver la forme de travail et d'accompagnement qui va vous convenir au mieux et vous permettre d'avancer.
N'hésitez donc pas à vous rapprocher de l'une de ces constultations dont vous trouverez les coordonnées proches de chez vous via le lien proposé en fin de message.
Pour d'autres informations, ou pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements,
Cordialement.
En savoir plus :