Overdose ?
Par Lolo_____
Je ne sais pas si je suis sur le bon chat. Mais j'ai fait un mélange qui avec du recul me paraît être très dangereux. J'ai pas réfléchis sur le cou J'ai un traitement methadone que j'ai pris hier. Sinon je suis clan à ce niveau là depuis des années. La nuit dernière je me suis faite embrigader dans une soirée cocaine. Bref jusque là tout va bien, même si je regrette toujours le lendemain d'avoir pris ça. Et la impossible de dormir, donc un ami m'a donné un médicament en me disant que c'était un truc qui détend les muscles etc. Je vérifie et je vois que ces tun somnifère, bon j'en ai jamais pris un c'est zopiclone le nom. mais la j'avais vraiment besoin de dormir. Pour ceux qui font des soirées c vous me comprenez Voilà, je pense que jai pris trop tôt par rapport à la dernière trace de c. Ça doit faire 30 mnt que je l'ai pris Jai froid (on est en été) Vision qui se déformé J'ai des pupilles enorme Les batemznts de mon coeur se ralentisse de plus en plus Ma vision se déformé Est ce que je suis juste Def ou ya un risque ? Je sais pas si je suis pas sur le point de faire une od Je sais pas qui appeler. Le samu et si c'est pas ça et qu'ils viennent pour rien Mais si j'appelle personne Vous en p3nse3 quoi ? Je sais pas quoi faire

Mise en ligne le 31/08/2023
Bonjour,
Vous évoquez le fait d'être sous traitement méthadone, et d'avoir consommé de la cocaïne et un comprimé de zopiclone lors d'une soirée. Vous confiez ressentir des effets inhabituels et désagréables, et souhaitez être informée sur les risques. Vous avez bien fait de vous rapprocher de notre équipe. Néanmoins, notre service n'est pas un service d'urgence. Et vous avez posté votre message dans l'outil "Vos questions, nos réponses". Les membres de notre équipe sont les seules personnes à pouvoir vous apporter une réponse, dans un délais de 48h. Nous espérons qu'entre temps, vous avez pu solliciter de l'aide extérieure.
De manière générale, il est fortement déconseillé de consommer de la cocaïne lorsque l'on est sous traitement de substitution, car l'interaction entre les deux substances entraîne un risque élevé de surdose.
De plus, la méthadone et le zopiclone sont des dépresseurs, c'est-à-dire qu'ils diminuent l'activité du système nerveux pour amener un effet sédatif ou tranquilisant. Consommés ensemble ou de manière rapprochée, la méthadone potentalise les effets du zopiclone, ce qui accentue le risque d'effets secondaires tels que la dépression respiratoire.
Par ailleurs, la consommation rapprochée de cocaïne et de zopiclone peut affecter la capacité du corps à maintenir une température et une fonction cardiaque 'normales'. Cela peut constituer un danger pour les fonctions vitales, ou un risque de décès.
Vos troubles de la vision, du rythme cardiaque et la mydriase (pupilles dilatées) peuvent évoquer une surdose ou un début de dépression respiratoire.
En cas de doute dans une situation d'urgence, il ne faut pas hésiter à contacter le SAMU. Avant de se déplacer, un-e médecin évalue la situation et prend la décision d'intervenir ou non. Mieux vaut contacter le SAMU pour être rassurée, que de s'abstenir et être angoissée ou même blessée.
Nous espérons que vos proches ont pu prendre soin de vous et contacter les secours.
N'hésitez surtout pas à revenir vers notre équipe afin de débriefer autour de cette expérience qui a dû vous faire très peur.
Nous sommes joignables tous les jours par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel gratuit et anonyme), ou par tchat entre 14h et minuit.
Prenez bien soin de vous.
L'équipe de Drogues Info Service