Overdose
Par tinemain
Bonjour Mon fils de 30 ans est sous méthadone qu il gère apparemment comme il veut il a commencé a 160 il est descendu a 60 et là il est a 100 plus il prend un médicament en grande quantité dans la journée pour l humeur je ne connais pas le nom il s automedicamente certains jours il prend dans une journée une boîte d alprazolam plus il fume du cannabis... Je voudrais savoir si il fait des mini overdoses car tous les 15 jours il se tord du ventre vomit fait que dormir et ça dure 3 jours je ne comprends pas se qui se passe pouvez vous me éclairer je ne sais plus quoi penser..il voit un médecin addictologue mais ne lui dit pas tout Merci de m avoir lu Une maman désespérée

Mise en ligne le 18/03/2025
Bonjour,
Nous entendons bien votre inquiétude dans la question et imaginons que la situation n'est pas évidente au quotidien.
Il est très difficile pour nous de vous répondre avec précision sur ce qu'il peut se passer pour votre fils, lors de ces crises de vomissement et d'extrême fatigue.
Parler d'overdose nous paraît délicat, car les overdoses sont un risque grave et ne se produisent pas si fréquemment. Il se peut par contre que son corps ne tolère pas bien certains mélanges, certaines interactions ou certaines quantités de médicaments ou de produit. Sans avoir plus d'explication de sa part, il est difficile de vous en dire plus. Idéalement, il vaudrait mieux qu'il en parle à son médecin, pour que celui-ci ajuste certains traitements ou les remplace par d'autres, en cas d'intolérance ou de mésusage.
Le fait qu'il soit suivi par un médecin addictologue, même s'il ne lui dit pas tout nous semble positif. Cela laisse penser qu'il essaie de trouver un fonctionnement qui lui correspond mieux. C'est encourageant.
Vous pouvez nous appeler au 0 800 23 13 13. La ligne est gratuite et anonyme, et nous sommes joignables tous les jours entre 08h et 02h. Nous pourrons parler plus longuement de la situation et de ce qui pourrait expliquer son état. Vous pouvez également nous écrire sur notre tchat, disponible tous les jours entre 14h et 00h.
En vous souhaitant beaucoup de force,