POSITIVITÉ AU CANNABIS
Par Romilda
Bonjour je souhaiterais m'engager dans l'armée et il me faut passer des test urinaire pour le THC. Je n'ai jamais été fumeur de cannabis avant, mais début novembre j'ai passé une semaine chez un ami et nous avons fumé des joints pendant cette semaine. Environ 2 joints par jours, soit au total un peu moins d'une quinzaine de joints. Sachant que j'ai mes test debut janvier, serai-je positif d'ici là ? Je cous remercie par avance de vos réponses

Mise en ligne le 23/12/2021
Bonjour,
Pour un usage régulier (plus d'une fois par semaine), le délai de détectabilité du THC dans la urines est de 30 à 70 jours. Il ne nous est malheureusement pas possible d'être plus précis, car la vitesse d'élimination du THC par votre organisme dépend de votre métabolisme.
En amont de vos tests d'admission, il vous est possible d'effectuer un test urinaire en laboratoire par le biais de votre médecin traitant-e, ou en achetant un test en pharmacie. Cela vous permettrait d'anticiper les résultats, et peut-être de vous rassurer.
Bonne continuation à vous.