Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, voilà depuis les dernières fois ou j'ai pris des amphétamines, j'ai fait mon bad trip et j'ai commencer à paranoier grave. Je sais pas quoi faire parce que même quand je fumais sa revennait. Donc j'ai tout arrêter et même des fois j'ai l'impression que mes amis et la famille complotte ou conspire contre moi. J'ai l'impression qu'il save tout ce que je pense, qu'il me surveille, qu'il s'amuse entre eux à me "faire chier" pour que je paranoi. Des sous entendu, des regards, et je suis sur d'un coter que c'est moi qui devient fou, et d'un autre je suis sur qu'ils save que j'ai commencer à devenir parano alors ils se sont dit : - ont va JOUER un peu. C'est insupportable il y a des moments ou j'y pense tellement que je me dit qu'ils savent tout ce que je fait, tout ce que je vais faire, des moments je crois que j'ai déjouer'' leurs tours et après je me dit : - peut être qu'ils savait que j'allais déjouer leurs tour. C'est très difficile à expliquer.. Ne me prenez pas pour un fou..
Mise en ligne le 29/05/2012
Bonjour,
La prise d’amphétamine et de cannabis n’est pas sans risque sur la santé psychique et ce que vous décrivez en est la preuve. Cela ne veut pas dire que vous êtes « fou » mais que vous souffrez de troubles qui nécessitent des soins. Il est important que vous puissiez voir un médecin qui pourra vous soutenir. Plus tôt, vous aurez recours à des soins, plus vous aurez de chance d’en guérir et de limiter les séquelles dans le temps de vos prises de drogues.
Sachez que vous avez aussi la possibilité d’avoir des consultations gratuites dans des Centres Médico-psycho-pédagogique (CMPP). Vous pourriez demander à une personne en qui vous avez confiance de vous accompagner si vous ne voulez pas y aller seul.
De plus, en appelant « Fil Santé Jeunes » au 32 24 (appel gratuit de 08h à 24h 7j/7j), vous pourrez trouver une écoute, des informations et adresses pour consulter un médecin spécialisé concernant vos troubles.
Une consultation pour votre souffrance psychique semble la priorité, mais vous pourriez également être intéressé par un suivi médical et/ou psychologique pour vous aider à arrêter les drogues. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre dans un centre de soins dont vous trouverez l’adresse ci-dessous. Les consultations restent anonymes et sont gratuites.
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches,
Bien cordialement.
41 Avenue Père Charles de Foucauld
14000
CAEN
Tél :
02 31 52 95 90
Site web :
www.addictions-france.org/
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 18h. Fermeture le mercredi à 17h30.
Service de prévention :
Intervention de prévention et de formation sur demande - Contacter le siège au 02 31 85 35 21
Consultat° jeunes consommateurs :
A la Maison des Adolescents: lundi et mercredi après-midi (9 place de la Mare à Caen, Tél. 02 31 15 25 25) assurée par l'infirmière du Csapa.